
CONTACT : 09 87 50 38 81


EXCELLENCE ET PROFESSIONALISME
Le cuir est connu depuis le Paléolithique. L'homme a appris à tanner la peau et, au fil des siècles, l'a rendue imputrescible de façon de moins en moins naturelle.
C'est pour cette raison, qu'il est important de nourrir le cuir et de ne pas laisser vos objets en cuir, souvent des cadeaux, s'abîmer par manque d'entretien. Votre cordonnier saura vous conseiller et vous aidera à rajeunir un sac ou une ceinture, à le rendre tendance en fonction de vos goûts.
Laissez Thierry Chabin, cordonnier à Pont l'Abbé, passionné par son métier prolonger la vie de vos objets, les réparer pour leur donner un deuxième souffle, une deuxième vie.
UNE MATIÈRE NOBLE
À REDÉCOUVRIR
Le cuir est une matière noble que l'homme connait depuis le Paléolithique. Il n'est pas à proprement parlé écologique car le rendre imputrescible demande maintenant l'utilisation de produits chimiques. Il a, cependant, beaucoup contribué à protéger l'homme des agressions du froid et de la nature. Porter du cuir en vêtement ou accessoire demande du respect pour une matière qui peut nous accompagner longtemps.
BOURRELIER, UN AUTRE SAVOIR FAIRE
Le bourrelier réalise des pièces d'attelage pour le travail des chevaux.
Lorsque qu'on veut tanner une peau, on commence par enlever les poils La bourre est constituée par les poils provenant du tannage des peaux d'animaux à poil ras comme les bœufs, les vaches, les chevaux, les ânes ou les chèvres. Il existe aussi de la bourre de laine ou de soie.
Thierry Chabin pourra réparer les harnachements de vos chevaux ou de vos animaux de traits.